DRS consulting, de la stratégie au suivi de la performance

Nos domaines d’intervention

DRS consulting, de la stratégie au suivi de la performance

Nos domaines d’intervention

Balance entre le prix et la valeur client

LA STRATEGIE

Chez DRS consulting, nous travaillons avec vous sur la stratégie de revenu la plus pertinente et la plus adaptée à votre organisation, afin d’optimiser votre développement et votre marge.

Chaque stratégie tarifaire présente des avantages et des inconvénients. Il est donc essentiel de mesurer les impacts des changements sur votre activité, avant de déployer une nouvelle stratégie.

Notre méthodologie :

  • Analyse des facteurs internes et externes agissant sur la performance de votre entreprise
  • Recommandations sur votre positionnement marché optimal
  • Mesure de l’impact des changements sur votre activité
  • Elaboration d’une stratégie de prix et/ou d’offres institutionnelles, ainsi que d’une feuille de route
  • Elaboration de grilles tarifaires de prix de référence, mais également de prix spécifiques par segment de clientèle. Ces grilles pourront être plus ou moins dynamiques en fonction de votre organisation.
  • Validation des indicateurs clés de la performance à suivre durant les saisons d’activité.
Balance entre le prix et la valeur client
Classeur Revenue Management et graphiques

LE PILOTAGE DE L’ACTIVITE

L’optimisation de votre chiffre d’affaires est étroitement corrélée à l’attention quotidienne et au suivi que vous portez à votre activité.

La veille permanente du marché

pour suivre le niveau de prix et la politique d’offres de vos concurrents afin d’ajuster votre position si nécessaire, apporter une vigilance au fait de ne pas passer à côté d’opportunité marché …

Le suivi de montées en charge de vos produits et services

pour savoir si vous devez ajuster vos prix et/ ou stratégie des distribution par rapport à l’objectif final à atteindre.

La réalisation d'un forecast des ventes

pour vérifier si votre budget est en bonne voie d’être atteint ou pas et si des opportunités business sont envisageables.

photo d'un ordinateur présentant un suivi d'activité
Courbe de croissance

OUTILS ET PROCESS

Afin de piloter au mieux votre activité au quotidien et de prendre les bonnes décisions, il est nécessaire d’avoir les bons outils et les bons process.

Outils

L’optimisation du chiffre d’affaires d’une entreprise impose de bien suivre ses ventes et le prix moyen auquel ces ventes ont été réalisées. Des reports de suivi et outils de pilotage sont donc nécessaires ; comme par exemple :

  • Un suivi des pickups journalier et/ou hebdomadaire
  • Un outil de suivi des montées en charge des produits
  • Un outil de suivi de la concurrence
  • Un accès rapide au prix et un outil de construction des prix

DRS consulting fait un état des lieux de vos outils en interne et vous propose des évolutions. Que se soit des outils très basiques construits sur excel ou access, ou des outils plus élaborés avec l’aide d’équipes IT, DRS consulting vous accompagne dans cette conduite au changement.

Process

Le manque de process peut être une des origines de la non performance de votre entreprise : des erreurs à répétition ayant un impact direct sur le revenu ou une mauvaise communication entre les services.

Le Revenue Integrity a pour but d’identifier les écarts entre ce qui a été vendu et ce qui aurait dû être (mauvais paramétrage d’une remise ou d’une commission partenaire, manque de communication inter-services…)

LA MONTEE EN COMPETENCE

La montée en compétence des équipes est fondamentale pour développer une entreprise.

Le manque de compréhension ou de connaissance peut avoir des conséquences directes sur le chiffre d’affaires et la marge finale de votre organisation.

Une équipe formée, qui maitrise ses missions devient autonome, performante et engagée.

LA MONTEE EN COMPETENCE

La montée en compétence des équipes est fondamentale pour développer une entreprise.

Le manque de compréhension ou de connaissance peut avoir des conséquences directes sur le chiffre d’affaires et la marge finale de votre organisation.

Une équipe formée, qui maitrise ses missions devient autonome, performante et engagée.

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